En route pour le Festival des Moins Grands !

Le festival des moins grands, c’est du 16 au 21 octobre à Houaïlou !

► 1 semaine d’ateliers et de programmation culturelle pour les enfants avec des spectacles, des concerts, des jeux, un camping et bien d’autres

PRÉSENTATION DU FESTIVAL 2017

Un regroupement « d’artisans culturels » se forme à nouveau cette année pour offrir aux Petits, mais aussi aux Grands, une semaine palpitante, bercée au son des vagues de Nesson à Warai. Six jours pour chanter, danser, sculpter, conter, jouer, créer, échanger,… Cette quatrième édition promet d’être riche en couleurs pour tous les Moins Grands, car, même les plus grands ont encore leur âme d’enfant, sans doute enfouie quelque part …

Historique

A l’initiative de la Direction de la Culture de la province Nord, le Festival Des Moins Grands a vu le jour en 2013, grâce aux efforts conjugués du Centre de Pratique Musicale « MERE A GAARA » (le rythme de demain en aj’iê) et de l’AFMI (Association de Formation de Musicien Intervenant). Pour cette toisième édition, les coutumiers du District de Warai, la mairie de Houailou, le Chapito de NC, le CMDNC (Conservatoire de Musique et Danse de la Nouvelle Calédonie), la FAPEPPH (Fédération des Associations des Parents d’Elèves du Privé et Public de Houailou), apportent, chacun dans sa partie, leur précieux concours pour la mise en place de ce Festival.

Qu’est-ce que le Festival Des Moins Grands ?

– C’est en premier lieu, un événement gratuit, fait par et pour des enfants. C’est une vitrine des pratiques artistiques et des créations des enfants de Nouvelle Calédonie.

– C’est une occasion de se faire rencontrer les enfants du Pays et de leur donner un espace où ils pour- ront partager des moments artistiques, ludiques, gastronomiques, dans un quotidien hors du temps de la vie scolaire.

Qu’y trouvera-t-on ?
Le Festival propose aux enfants :

– différents ateliers pour exprimer ou découvrir leurs affinités artistiques : Musique, Danse, Théâtre,
Sculpture, Vannerie, Cirque, Bambous Pilonnants, Eveil Musical, Multimédia,…

– des spectacles pour petits et grands

C’est quand et où ?
Du lundi 16 octobre au samedi 21 octobre sur le site de Nesson, District de Warai à Houailou de 09h00 à 20h00.

Un programme détaillé sera disponible à l’entrée du Festival et sur le site internet.

Author: admin

Share This Post On
468 ad