Le Projet Classes artistiques renforcées a besoin de vous !

Nous organisons une cagnotte afin de soutenir le projet de classes artistiques renforcées et permettre l’ouverture de nouvelles classes sur tout le territoire. Ce projet dure tout le collège et 3 classes de 6ème ont déjà besoin de vous !!
Le projet c’est quoi ?

L’objectif du projet est de redonner du sens à l’école en rapprochant l’équipe enseignante et l’équipe artistique pour ainsi créer un outil qui ferait le lien entre les différentes matières, ce qui permettrait aux enfants de trouver une logique dans ce qu’ils apprennent. Ce projet est avant tout une source d’épanouissement pour eux, dans un équilibre entre études et pratiques artistiques.
En Calédonie beaucoup d’élèves ne trouvent pas leur place et c’est bien souvent là, qu’ils décrochent. Il est donc urgent de repenser le système éducatif en lui redonnant du sens.
A ce jour, parents et professeurs ont déjà pu observer un réel épanouissement et cela se ressent directement sur le bulletin de notes !

Ce projet s’inscrit bien dans une démarche de valorisation du savoir-faire et du savoir-être des enfants et de la possibilité pour eux de construire leur avenir dans les meilleures conditions.

Concrètement comment ça se passe?

Le projet de Classe Artistique Renforcée (CAR) a pu voir le jour, à l’initiative de l’AFMI (Association de Formations des Musiciens Intervenants), des collèges, des communes et du Vice rectorat. Cette année 3 classes ont débuté : une à Boulari, une à Auteuil et une à Koumac.
Ces classes artistiques commencent dès la 6e jusqu’à la dernière année de collège.
Les élèves ont 4h de musique par semaine et sont amenés à participer à des sorties culturelles, auditions concerts ou voyages.

L’A.F.M.I. c’est qui ?

L’Association de Formation de Musiciens Intervenant AFMI, est un organisme de formation qui forme des futurs professeur de musique mais qui gère également par un marché publique les antennes décentraliser du conservatoire de musique de Nouvelle-Calédonie .
Aujourd’hui, l’AFMI emploie plus de 50 salariés (administratifs et enseignants) sur tout le territoire et a également la gestion des auditorium de Koné et de Koumac

Pourquoi cette campagne ?

L’objectif de la campagne est de récolter des fonds pour pouvoir continuer le projet l’année prochaine, acheter de nouveaux matériels pour les classes, financer des sorties scolaires et pourquoi pas l’ouverture d’une classe dans un autre collège du territoire !
En participant à cette campagne de financement vous permettez directement a nos enfants de poursuivre leur projet et ainsi participez à leur réussite !

N’hésitez pas a faire un tour sur la page de wawa.nc et jetez un oeil a ce qu’on vous offre en remerciement de vos dons !
par exemple :

– 3000frs : Flyer dédicacé

– 5000frs : un tee shirt du projet

– 10 000frs : 2 places pour un spectacle de votre choix

– 15 000frs : Apres midi initiation a l’instrument de votre choix

– 30 000frs : Prestation pour une association caritative

– 50 000frs : Une guitare accoustique dédicassée

– 100 000frs : Concert des enfants offert !

Alors faites un tour sur la page ; https://www.wawa.nc/classes-artistiques-renforcees et soutenez notre jeunesse !

 

Author: admin

Share This Post On
468 ad