« Le Mot du Directeur »

L’AFMI est heureuse de vous retrouver cette nouvelle année malgré les difficultés que nous avons eues à la fin 2019.

Nous tenons à remercier très sincèrement les parents d’élèves, les artistes … sans oublier nos familles, nos amis et nos partenaires qui sont venus nous soutenir.

La rentrée a eu lieu le lundi 2 mars 2020 pour l’ensemble des antennes de la Grande Terre :

– Mont-Dore

– Dumbéa

– Païta

– La Foa

– Bourail

– Koné

– Koumac

– Poindimié

Malheureusement, les antennes d’Ouvéa et Lifou ont dû fermer. Quant au département Formation, nous demeurons dans l’attente.

Le Département des Musiques Traditionnelles et Chants Polyphoniques Océaniens (DMT-CPO) poursuit ses actions sur tout le territoire dans la limite de ses moyens.

Le Centre de Pratique Musical MERE A GAARA sur la commune de Houailou a réouvert ses portes, et les deux agents sur place poursuivent leurs interventions en milieu scolaire.

Le Département Diffusion de l’AFMI a maintenant disparu.

Malgré nos moyens en baisse, ainsi que notre position instable depuis quelques années, l’AFMI continue d’exister, pour combien de temps ? Nous n’avons pas la réponse. Nous faisons face à maintes difficultés, mais nous poursuivons tant bien que mal nos missions. Tant que nous serons là, nous ferons au mieux pour poursuivre notre travail auprès de nos jeunes, nos enfants, notre Pays.

Alain GUARESE – Directeur

Author: admin

Share This Post On
468 ad