Caillasse !

Vous le savez, Le Chap' est un acteur important sur la scène culturelle de Nouvelle-Calédonie en organisant des évènements (La Fête de Dumbéa), en permettant à des artistes de se produire sur le Caillou ou encore en produisant de nouvelles créations. Et c'est le cas avec le spectacle Caillasse.

Caillasse est une adaptation du spectacle EXPEDITION PADDOCK du Groupe TangoSumo. Considérée comme une oeuvre importante du spectacle de rue, Le Chapitô la réadapte toujours dans la volonté de traiter le thème de l'enfermement mais tout en donnant une identité calédonienne. Initallement prévue pour 5 comédiens, les aléas des uns et des autres ont transformer la manière de concevoir le projet. C'est ainsi que Rémy Leduc et Rémy Vachet (aussi metteur en scène) réécrivent cette histoire 1 mois avant la Première.

L’histoire d’un gars enfermé sur Terre, dans un cachot et dans sa tête. C’est l’épopée d’un bagnard libertaire et de sa plume gestuelle. Sous les coups, brisé, son identité se dissocie. Alors il se retrouve deux ; à lui tout seul. Au fond, ça parle de la recherche de liberté et de ceux qui continuent à vivre au rythme battant et instinctif de l’espoir. Loin de la niaiserie du mélodrame, Caillasse est une envolée drôle et délirante qui invite le spectateur à regarder au-dessus du mur de la haine et à tenir tête aux geôliers dans les bras desquels le monde tente de nous précipiter.

LE 20 SEPTEMBRE à KOOHNË

LE 21 SEPTEMBRE à KOUMAC

 

Tarifs Public : 2000 FRS et moins de 12 ans 1000frs

Renseignements et réservation www.eticket.nc

Author: admin

Share This Post On
468 ad