Le 2ème mercredi musical scolaire.

le 2ème mercredi musical scolaire, effectué dans le cadre du Festival DUE KAHOK (Festival organisé par la Mairie de Vook), a eu lieu ce mercredi 2 octobre 2013 au sein de l'établissement scolaire de Tiéta entre 13H et 17H.

Environ 200 personnes (élèves, artistes, parents d'élèves, responsables de l'internat, du collège et du primaire de Tiéta) étaient présents. 

Au début du concert, après le geste coutumier, une élue de la mairie de Vook a fait un discours d'ouverture car ce premier concert ouvre le Festival DUE KAHOK (traduction : Vrai homme). 

Tous les élèves ont fait des prestations de qualité : 
Hormis les élèves du Lycée Agricole dont on connait déjà les qualités techniques et vocales, les élèves du collège et du primaire de Tiéta ont présenté de très belles prestations. Ils ont pu mettre en valeur le travail réalisé depuis le début de l'année avec Gaby (Professeur de musique du collège) et Yoyo (Musicien intervenant à l'école primaire dans le cadre du PEL).

Certains artistes tels que Aurore, Yaya, Nylène, Henri, Lélé, Franck, Youd, Hervé ont participé bénévolement au concert et ont proposé des "boeufs" avec les élèves et les autres artistes présents. 

Parmi les 2 groupes de la commune de Vook qui ont été invités, seul le groupe "Annie et Nélo" a pu participer. Robert Diéla était malade.

Le concert s'est très bien déroulé, dans une ambiance familiale et conviviale. 
On a pu découvrir plusieurs artistes, plusieurs style de musique (Soul, Reggae, traditionnelle, Karaoké, Balades, kanéka...), plusieurs instruments (Charango, Flûte de pan...), des boeufs et improvisations...
On a passé 4 heures très musicales. 

Pour leur projet de voyage, les élèves de Tiéta ont aussi tenu un stand restauration qui a bien marché. 

A la fin du concert, un geste coutumier a été présenté pour remercier et dire au revoir à l'établissement scolaire de Tiéta. 

Pour cette première collaboration, les choses se sont très bien passées et tous les partenaires étaient très heureux d'avoir participé au projet. 

L'annexe du conservatoire souhaite remercier : 
- Tous les établissements scolaires pour la préparation et la qualité de leurs prestations (LANC, collège et école primaire de Tiéta)
- Tous les artistes et les techniciens qui ont participé au projet
- Les responsables de l'établissement scolaire (collège, internat et primaire)
- Les parents d'élèves de Tiéta pour leur soutien
- La tribu pour leur présence et leur soutien
- La Mairie de Vook qui nous a permis, par le biais du Festival DUE KAHOK, de rencontrer l'établissement scolaire de Tiéta.
- Tous les partenaires financiers (KNS, Mairie de Vook, Mairie de Koohnê, Province Nord)
- Toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à l'opération.

facebook_bouton copie

Author: AFMI

Share This Post On
468 ad