Fête de la Musique Province-sud

La Province Sud invite le public pour la Fête de la Musique, à sortir de Nouméa ! Deux dates et deux sites ont été retenus. Des programmations très différentes en matinée, le samedi 17 juin au Parc des Grandes Fougères et le samedi 24 juin à Vao, sur l’île des Pins seront proposées.

 

➢ Samedi 17 juin, de 9h à 12h, au Parc des Grandes Fougères

 

À l’entrée du parc, les visiteurs seront accueillis par les animations sonores offertes par l’Harmonie du Caillou et Angklung vibrations. Puis, sur le parcours de la petite randonnée, 3 duos, de flûtes, de koras (avec le groupe Matahari) et de violoncelle-poésie, joueront à votre passage.

Des ateliers : de fabrication de flûtes traditionnelles, de bambous pilonnants et une initiation aux instruments traditionnels ainsi que de nombreuses activités de pleine nature seront également proposées toute la journée, comme une écoute matinale des cagous, des randonnées guidées pédestres et équestres, du footbike...

➢ Samedi 24 juin de 8h à 13h, à Vao, à l’Île des Pins

 

A l’Île des Pins, plusieurs groupes joueront sous le petit Chapitô, installé sur la place du marché de Vao pour l’occasion :

Le groupe invité Kapa Kapa, deux fois lauréat de l’aide à la création musicale de la province Sud, proposera, vers midi, sa world music teintée de rythmes traditionnels.

Dans la matinée, des formations Kunié, telles que la chorale d’enfants MEJ, la chorale Assumpta Est habituée du festival les Voix du Sud, ainsi que les groupes Liberal, Harmony et Nguraya (qui vient de sortir un album) se produiront sur scène.

Author: admin

Share This Post On
468 ad