Antenne de Bourail

Bourail et la Musique, c’est une longue histoire d’amour.

Depuis toujours, au village, en tribu, la musique et aussi toutes les formes d’art sont omniprésentes. Quoi donc de plus naturel que de trouver au cœur du village un établissement dédié à l’enseignement de la musique. Cette antenne du Conservatoire accueille chaque année une soixantaine d’élèves encadrés par des professionnels.

L’Ecole Municipale de Musique de Bourail est installée dans un magnifique bâtiment historique (qui fut à l’origine la première poste de la commune) que la Mairie de Bourail finance, entretient et met gracieusement à disposition du Conservatoire de Musique et Danse de la Nouvelle-Calédonie.

Grâce à l’action conjuguée de la Mairie, du CMDNC et de l’AFMI, l’enseignement de la musique a pris son essor à Bourail. Les responsables de la Culture de la Mairie ont insisté pour que l’école ne soit pas un lieu replié sur lui-même, mais qu’elle soit le centre d’un rayonnement culturel en direction de la population. Aussi les enseignements interviennent aussi dans des collèges de la région à la mesure de leurs moyens qui peuvent changer d’une année à l’autre.

 

L’antenne propose les cours suivants :

 

  • Piano
  • Guitare
  • Batterie
  • Basse
  • Charango
  • Banjo
  • Pratique Collective

 

Les cours sont dispensés du lundi au vendredi hors vacances scolaires.

Les cours de charango et de banjo sont proposés UNIQUEMENT sur les antennes de Bourail et La Foa, des instruments traditionnels d’Amérique Latine.

 
 

Antenne du CMDNC et Ecole Municipale de Musique de Bourail

Adresse physique et postale :

Village de Bourail (pas loin du marché de la commune)

98 870 BOURAIL

 

Nos horaires d’ouvertures :

- Lundi de 15h00 à 18h00

- Mardi de 08h00 à 11h00 puis de 12h00 à 18h00

- Mercredi de 12h00 à 18h00

- Jeudi de 16h00 à 18h00

Attention, nos horaires peuvent être modifiés pendant les vacances scolaires. Contactez-nous.

Numéro de téléphone : (+687) 44 11 21

Adresse email : antenne-bourail@afmi.nc