La première option facultative musique du Lycée Laperouse.

Cette classe à option facultive est venue ce mercredi dans les locaux de L’AFMI a la rencontre de nos techniciens sons : Fabrice Soler et Nicolas Thevenet, afin non seulement d’assister mais aussi participer à

l’enregistrement de plusieurs projets audio dans le cadre d’un enregistrement sonore avec leur professeur M. Charley Bournel-Bosson..

Ce sont 5 slams composés par les élèves, accompagnés d’arrangements musicaux créés par les lycéens faisant appel à la guitare et à des improvisations de trompette.

Ce projet est conforme au programme de l’option musique en première facultative qui encourage les rencontres avec les acteurs ou structures de la vie culturelle locale d’une part, et dont l’un des axes de travail est «Oeuvre musicale et récit» d’autre part.

 

Les textes ont été produits par les premières option facultative musique du lycée Laperouse suite à l’appel lancé par le Vice-Rectorat pour un concours de slam sur le thème  «Je te respecte»

Ces enregistrements ont juste vocation à concrétiser le projet de la classe, à être mis à disposition des élèves et à être diffusés sur le site du lycée.

 logo_amlogo2012

Author: AFMI

Share This Post On
468 ad