Intervention danse tribu

intervention danse à la tribu de Tyaoué a eu lieu durant la première semaine de vacance (7 au 10 avril 2015). 16 enfants ont pu participer à cette sensibilisation à la danse traditionnelle.

Les danseurs de la troupe TYAOU (Jacob POAMENO, Jean Denis Poudewa et Henri GOROHOUNA) ont aidé les enfants de Tyaoué à créer une danse traditionnelle sur la pêche aux crabes des palétuviers. Le projet a été initiée depuis plusieurs années par l’école primaire de la tribu qui a collecté des contes auprès des enfants. Un conte a été retenu et il a été en scène l’année dernière pour le spectacle de fin d’année. Cette année, les enfants sont accompagné par le conservatoire pour la création de la danse.

Dans l’ensemble, les choses se sont bien passées. Les enfants ont été très dynamiques et ils ont alterné entre la création d’une danse et l’apprentissage de la confection d'une tenue de danse traditionnelle.

Les parents d’élève et la tribu ont soutenu le projet en faisant la cuisine pour les intervenants et les élèves.

L’objectif initial était de présenter le résultat de leur création durant la fête de la musique communale de cette année. Mais selon l’avancement du projet, plusieurs autres dates sont aussi possibles : Mercredi enfance, mercredis scolaires, fête communale…

Vous trouverez ci-joint des photos de leur dernière rencontre qui a eu lieu le mardi 14 avril (en remplacement du lundi de pâques).

Author: admin

Share This Post On
468 ad