Festival des Voix du Sud 2015

=> La chorale invitée « Uilu »

Ensemble vocal composé de musiciens, de jeunes, de plus âgés, de mamans, de papas, de personnes de différents horizons, qui s’est mis au défi de pouvoir exprimer et partager l’ensemble des langues vernaculaires du pays et des chants traditionnels dans un même élan et dans une même harmonie.

La Province Sud invite généralement une chorale internationale, ceci dit, pour cette édition, elle s’est engagée dans un pari risquée d’avoir pour chorale invitée un ensemble vocal local. PARI REUSSI !!!! Les spectateurs ont beaucoup apprécié les prestations de qualité, le travail de mise en scène des artistes, le jeu des sonorités,... Un spectacle qui a suscité beaucoup d’émotions !

De plus la participation de Uilu a contribué au renforcement des liens avec les structures d’accueil car les choristes ont effectués une coutume pour demander l’autorisation au responsable de « faire du bruit »!

=> L’ensemble des chorales participantes

Plus de 27 ensembles vocaux qu’on peut dénombrer sur tout le festival. Comme chaque année, les chorales se sont investies et ont proposé au public des concerts de qualité et d’une grande variété. La nouveauté 2015 fut de mettre en place un chant commun avec l’ensemble des chorales, chant qui fut d’ailleurs proposé par Uilu, la chorale invitée. Il fut assez difficile de réunir tout le monde, seuls les choristes disponibles ont pu participer, ils furent tout de même assez nombreux et le résultat n’en fut qu’époustouflant !

Malgré quelques imprévus, on retiendra de cette onzième édition du Festival des Voix des Sud, l’échange et le partage qui s’est opéré entre les choristes, mais aussi entre l’ensemble des acteurs qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cet évènement. On notera aussi des prestations qui nous ont fait voyagé et surtout l’émotion suscitée par la chorale Uilu lors de ses prestations.


Author: admin

Share This Post On
468 ad